La carte graphique est le composant le plus important dans un PC gamer, et avec tous les modèles actuel de chez AMD et Nvidia, il peut être difficile d'en choisir une du fait des caractéristiques variables et des prix en constante évolution ne font qu'ajouter à la confusion.

Afin de simplifier les choses, nous avons créé cette hiérarchie des cartes graphiques en ordre grossier, du plus puissant (en haut) au moins puissant (en bas). Le classement de chaque carte est basé sur nos propres tests des moyennes FPS des jeux populaires, ainsi que sur des études de marché.

Maintenant, un certain nombre de choses à garder à l'esprit. Les spécifications et le classement de chaque carte sont basés sur les modèles'stock' (également appelés modèles'référence') d'AMD ou de Nvidia. La plupart des cartes graphiques listées ici ont des versions overclockées disponibles auprès de sociétés comme EVGA, ASUS, MSI, et d'autres qui tirent un peu plus de performances.

La performance exacte dépend également de votre configuration,  processeur ( par exemple i5 8600, i5 9600K, i9 9900k etc),  taille de la RAM.